Affronter les nouveaux risques des collectivités grâce à la sécurité électronique

Actes malveillants, menaces terroristes, problématiques sanitaires… les défis s’accumulent pour les villes, les départements et les régions. Goron ASSI accompagne les collectivités dans la mise à niveau de leurs équipements, et dans le déploiement de technologies de pointe, comme l’intelligence artificielle. Un pas de plus vers la smart city !

Comment la sécurité électronique et l’intelligence artificielle peuvent-elles aider les collectivités locales ?

Entre les exigences de sécurité des citoyens et les impératifs de réduction des coûts, le défi des collectivités est immense. Les expertes et les experts de Goron-ASSI en ont bien conscience. Notre ambition : vous aider à optimiser vos équipements de vidéosurveillance, grâce à l’intelligence artificielle, pour gagner en rapidité et en efficacité. Nous vous accompagnons également pour uniformiser et rationaliser vos systèmes de contrôle d’accès à vos équipements (piscines, bibliothèques, etc.), afin de limiter les coûts d’installation et de maintenance. Goron-ASSI maîtrise toutes les technologies nécessaires à la mise à niveau et à l’installation des équipements de sécurité électronique (vidéosurveillance, contrôle d’accès par badge, caméras thermiques, barrière infrarouge, etc.).

Sécuriser et agir rapidement en cas de trouble

Comment détecter en temps réel un comportement suspect ? Comment améliorer la capacité de réaction des forces municipales ? Les expertes et les experts de Goron-ASSI déploient des solutions de vidéoprotection basées sur l’intelligence artificielle. Objectif : détecter les comportements dangereux, grâce à l’analyse automatique des images : maraudage, regroupements suspects, franchissement dangereux, etc.

Prendre en compte les particularités de chaque ville

Chez Goron-ASSI, nous sommes proches de nos clients, avec des agences partout en France. Cela nous permet d’apporter une expertise au plus proche des collectivités. Par exemple, les villes maritimes ont des attentes particulières. À travers l’association CAP SÉCURITÉ, nous avons développé un système qui permet d’automatiser l’accès des ports de plaisance par exemple. La collectivité dispose enfin d’un système de télésurveillance uniformisé.

Rationaliser les systèmes de contrôle d’accès pour toute la collectivité

Les villes ont des attentes élevées en matière de contrôle d’accès, et ont parfois besoin d’une offre globale pour protéger tous leurs sites. Nos systèmes de contrôle d’accès sont adaptables à tout type de lieu : déchetteries, bibliothèques, piscines, gymnases, etc. Toutes les installations publiques peuvent enfin disposer des mêmes systèmes. Un concitoyen peut bénéficier d’un seul badge pour accéder à plusieurs bâtiments communaux. De même, le dépannage dans les locaux est facilité pour le service technique, qui dispose d’un accès à la totalité des bâtiments équipés..

Contactez-nous