Sécuriser les sites industriels sensibles

Le secteur de l’industrie fait face à des enjeux de sécurité en perpétuelle évolution. En plus des vols de matériels et des risques chimiques, il doit désormais affronter des cybermenaces intenses, qui vont jusqu’à l’espionnage industriel. Goron-ASSI accompagne de nombreux sites industriels sensibles, partout en France. Nos experts sont au fait des dernières menaces, de manière à concevoir des installations de sécurité électronique avec le plus haut niveau d’exigence.

Industriels, comment les experts de Goron-ASSI peuvent-ils vous accompagner ?

Usines chimiques ou agroalimentaires, zones aéroportuaires, sites Seveso… Goron-ASSI équipe et conseille de très nombreux acteurs de l’industrie en France sur leur sécurité électronique. De l’audit à la maintenance, en passant par l’intégration, nos experts proposent et déploient l’installation de sécurité la plus adaptée à chaque situation. Leur atout ? Une maîtrise des technologies de protection à 360 degrés : caméras thermiques, badges et contrôle d’accès, vidéoprotection, détection de présence, barrière infrarouge, logiciels d’analyse d’images via l’intelligence artificielle, etc.

Répondre aux plus hauts niveaux d’exigence sécurité

Nos experts vous aident à répondre aux dernières recommandations des autorités en matière de sécurité. Les menaces évoluent sans cesse, et Goron-ASSI effectue une veille rigoureuse, pour adapter votre parc technologique, sans jamais remettre en cause les installations précédentes. Nos solutions sont, en effet, ouvertes et non propriétaires. Cela nous permet de les faire évoluer rapidement et en permanence pour anticiper les risques.

Réduire la vulnérabilité des sites industriels

Goron-ASSI est l’un des seuls acteurs sur le marché de la sécurité privée à accompagner les entreprises de l’industrie de A à Z. Nos experts sont en mesure de réaliser des études complètes pour améliorer la sécurité des sites sensibles. Cela va jusqu’à la détection de mouvements suspects aux abords des usines. 

Goron ASSI est ainsi la seule société de sécurité à proposer une solution complète pour assurer le comptage sur les points de rassemblement, en cas d’incident. Grâce à un système de badge sur le point de rassemblement couplé au compteur des entrées et sorties du bâtiment, les industriels savent en temps réel combien de personnes sont encore à l’intérieur du site. Un gain de temps précieux en cas de crise.

Optimiser vos coûts et votre efficacité

Pour rester compétitifs, les industriels cherchent bien souvent à réduire leurs coûts. Conscients de cet enjeu crucial, les experts de Goron-ASSI proposent des solutions d’automatisation, qui permettent de réduire les tâches manuelles, répétitives, coûteuses et pénibles pour les agents (automatisation des accès, par exemple). Mieux : certaines solutions sont disponibles en location, afin de réduire l’investissement.

Contactez-nous