Sécuriser les établissements de santé

Hôpitaux publics, cliniques privées, Ehpad… plus de 3 000 établissements de santé assurent le diagnostic, la surveillance et le traitement des malades en France. Toutes ces structures font face à des enjeux de sécurité en perpétuelle évolution (agressions, cybermenaces, terrorisme, etc.).

Conscients des dernières menaces qui pèsent sur le secteur, et des dernières réglementations, les expertes et les experts de Goron-ASSI leur proposent des solutions de sécurité électronique complètes, avec le plus haut niveau d’exigence.

Établissements de santé, comment les experts
de Goron-ASSI peuvent-ils vous accompagner ?

Reflet de la société, les établissements de santé sont confrontés à toutes les formes de violence que connaît la population. Conformément au plan de sécurisation d’établissement (PSE), ils se doivent d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans leur enceinte. Grâce à ses agences dans toute la France, la société Goron-ASSI accompagne de très nombreux acteurs du milieu médical. De l’étude à l’intégration de solutions de sécurité électronique, nos experts les aident à répondre aux exigences des autorités. 

Répondre aux plus hauts niveaux d’exigence sécurité

Pour maintenir la continuité des soins au sein des établissements de santé, la mise en œuvre de mesures de sécurité rigoureuses y est indispensable. C’est d’autant plus vrai que les risques auxquels ils sont confrontés, et notamment les menaces terroristes, ne cessent d’évoluer. Forte de ses 25 années d’expérience, la société Goron-ASSI maîtrise un réel savoir-faire sur tout le territoire français. Vidéoprotection, badges et contrôles d’accès, détection de présence, barrière infrarouge, caméras thermiques… une maîtrise de technologies de protection à 360 degrés pour sécuriser le matériel de santé, protéger les patients, et limiter les accès aux installations sensibles.

Proposer des installations de sécurité adaptées à chaque situation

Goron-ASSI accompagne les établissements de santé de A à Z, afin de leur proposer l’installation de sécurité la plus adaptée et la plus personnalisée. De l’audit jusqu’à la maintenance, en passant par l’intégration des éléments composant le système de sécurité électronique, nos experts sont en mesure de réaliser des études complètes pour améliorer la sécurité des sites les plus sensibles.

Protéger les personnes les plus vulnérables

Dans un contexte marqué par le vieillissement de la population, les maladies neurodégénératives, telles qu’Alzheimer, imposent aux Ehpad de nouveaux défis en matière de surveillance. Chez les personnes atteintes, le risque de fugues est très élevé, et peut s’avérer dangereux, si elles ne sont pas retrouvées à temps. Afin de protéger ces populations fragiles, nous proposons des systèmes anti-fugues pouvant être notamment couplés à la vidéoprotection, mais aussi à la radiocommunication, pour intervenir au plus vite.

Contactez-nous